Transport de machines dans le cadre d'un déménagement d’usine
Chargement, introduction et mise en place de centres d’usinage CNC
Transport de machines réalisé par un quartet de montage : prenez un chef montage et trois monteurs spécialisés, plus un plan bien pensé et un objectif. Quand une telle équipe SCHOLPP conjugue ses forces avec le client, le déménagement d’une usine de taille moyenne ne demande pas plus de quatre semaines.
Transport de machines pour un spécialiste en mécanique de précision
Située à Altenberg, en Saxe, la société Herbrig & Co. GmbH est une entreprise familiale de taille moyenne , qui emploie 160 personnes. Fondée en 1956, elle est membre d’un pôle sectoriel pour la mécanique de précision dans les monts Métallifères de l’est.
Herbrig & Co. produit des pièces rotatives d’une complexité moyenne à très élevée (de diamètre compris entre 0,5 mm et 42 mm) à l’aide de plus de 130 tours automatiques. Herbrig livre chaque année environ 100 millions de pièces rotatives dans de nombreux pays à travers le monde. Un nouveau hall d'usine avait été construit sur le site de production de Bärenstein. Une équipe SCHOLPP y a acheminé un total de 31 machines depuis un ancien hall et un site que la société louait. Certaines machines plus anciennes et qui n’avaient plus d’utilité ont été retirées et chargées dans le cadre d’un contrat passé avec un acheteur en France.
Déchargement, introduction et mise en place
La liste des machines à transporter faisant partie du contrat était longue et variée : tout d’abord, 14 machines à transfert rotatif de type Pfiffner Hydromat HW 25 (dimensions : 2 x 2 x 1,60 m ; poids : 3 t) et une autre de type Hydromat HW 32 (dimensions : 3 x 3 x 1,60 m ; poids : 5 t). Outre ces machines faisant partie de l'existant, deux Pfiffner Hydromat HW 25 neuves ont été livrées.
Le transport de machines incluait aussi des tours CNC des fabricants de marque Traub et Index, le plus volumineux pesant 5 t, et pour finir, trois autres machines du constructeur Miyano. d'un poids atteignant presque les 10 t, la machine la plus lourde du transport était une installation de type Miyano ABX.
Respecter différentes prescriptions de transport
S'agissant de différents types de machines, il fallait respecter les prescriptions de transport de leurs constructeurs respectifs. L’équipe de montage SCHOLPP est expérimentée et ce type d’exigences fait partie du quotidien. En tout juste quatre semaines, l’équipe SCHOLPP comprenant un chef montage et quatre monteurs spécialisés a réalisé le transport de l’ensemble des machines pour le compte de Herbrig.
Ce délai, calculé pour l’ensemble de la mission, c’est-à-dire le chargement, le transport, le déchargement et l’introduction, ne laissait que peu de marge, l'équipe ne comprenant d'ailleurs que quatre personnes. Et pourtant, le jour J, toutes les machines étaient en place comme souhaité sur le nouveau site de travail afin que le client puisse les mettre en service. Cela a été possible grâce à une planification dans les moindres détails et une concertation poussée avec les différentes parties prenantes.
Herbrig & Co. GmbH Präzisionsmechanik
Industrie :Industrie de la transformation , Construction mécanique
Projet :Projets régionaux
Mission :Transport de 31 centres d’usinage CNC
Techniques utilisées :Chariot élévateur (16 t), chariot élévateur électrique (8 t), conteneur avec équipement pour le montage
Particularités :Délai très serré, équipe de montage restreinte
Interlocuteur :Vous avez une question concrète relative à ce projet ? Cliquez ici pour prendre contact avec nous.