Transport de machine en Pologne
Introduction et mise en place d’une machine à dresser
Le groupe international thyssenkrupp exploite un Stahl-Service-Center (Centre de service Acier) dans la ville industrielle de Dąbrowa Górnicza, tout près de Katowice (Pologne). La société thyssenkrupp Materials Poland S.A. a chargé SCHOLPP de transporter une machine. Une nouvelle machine à dresser devait être acheminée et mise en place dans le hall de production.
Transport de machine pour le compte du plus grand centre d’Europe de l’Est pour l'acier
Avec des halls d’une surface totale d’environ 75 000 m², l’usine de Dąbrowa Górnicza est le plus grand centre logistique, pour l’acier, et de services exploité par thyssenkrupp en Europe de l’Est. C’est de la que partent des produits en acier plat destinés à des clients situés en Pologne, République tchèque, Slovaquie et Ukraine. Les donneurs d’ordre peuvent être des constructeurs automobiles, des équipementiers automobiles et des usines de pressage ou des fabricants et des sous-traitants dans le secteur des appareils électroménagers.
Ce contrat pour le compte de thyssenkrupp portait sur le transport d’une machine à dresser d’un poids total de 55 tonnes et mesurant 6 x 3 x 3,5 mètres. Le fabricant de cette machine est la société KOHLER Maschinenbau GmbH, qui conçoit et produit depuis plus de 50 ans des moyens techniques de dressage destinés à l’industrie du travail de la tôle.
Transport de machine au moyen d’un poids lourd et d’un cadre de levage
KOHLER Maschinenbau a livré la nouvelle machine à Dąbrowa Górnicza, et SCHOLPP l’a prise en charge à l’entrée du hall. Pour ce transport à l’intérieur de l’usine, les équipes de SCHOLLP avaient pour mission d’acheminer la machine jusque dans le hall, d’en assurer le transport transversal à l’intérieur et de la déposer et la mettre en place sur le lieu de production désigné.
La machine à dresser a été acheminée sur un camion jusque dans le hall, puis soulevée et déchargée directement à l’aide du cadre de levage TG 320. Une fois le poids lourd ressorti, la machine à dresser a été placée sur un chariot de transport pour machines (Maschinentransportwagen MTW 60 tonnes). Un chariot élévateur 10 tonnes a permis de manœuvrer le chariot de transport pour machines lors du transport transversal à l’intérieur du hall.
Pendant ce temps, l’équipe SCHOLPP a démonté le cadre de levage TG 320 à l’entrée du hall, pour le remonter ensuite à l’emplacement prévu pour la machine. A cet endroit, l’espace était nettement plus restreint, ce qui a rendu la mise en place de la machine à dresser bien plus compliquée que son déchargement du camion. Enfin, le cadre de levage TG 320 a permis la mise en place finale. L’installation de la machine à dresser a ensuite été effectuée par le fabricant.
thyssenkrupp Materials Poland S.A.
Industrie :Construction mécanique , Industrie de la transformation
Projet :Projets régionaux
Mission :Transport de machine à l’intérieur d’une usine, introduction, transport transversal et mise en place d’une machine à dresser de 55 tonnes (6 x 3 x 3,5 m)
Techniques utilisées :Cadre de levage TG 320, chariot élévateur 10 t, chariot de transport pour machines 60 t, conteneur à outils
Particularités :Espace restreint lors de la mise en place finale
Interlocuteur :Vous avez une question concrète relative à ce projet ? Cliquez ici pour prendre contact avec nous.