Transport de citernes
Gastronomie : déchargement et introduction de quatre citernes
« In München steht ein Hofbräuhaus » : Qui ne connaît pas cette célèbre chanson ? Hofbräuhaus est l’une des adresses gastronomiques en Allemagne les plus connues à travers le monde. Chaque année, des milliers de visiteurs de tous les pays y viennent pour assister aux manifestations et déguster la bière bavaroise. Servir autant de monde nécessite aussi beaucoup de moyens techniques. SCHOLPP a été chargé d’assister le transport de nouvelles citernes.
L’ordre du jour prévoyait le déchargement et l’introduction de quatre nouvelles citernes dans les caves de la célèbre taverne. Avec une contenance de 12 000 litres et des dimensions de 5 m de long pour 2 m de diamètre, le transport exigeait un certain doigté. L’espace pour manœuvrer était plutôt contraignant : une ouverture très restreinte pour l’introduction dans le bâtiment, des plafonds bas au sous-sol, un transport transversal dans des couloirs étroits et bas en sous-sol. Parmi tous les prestataires sollicités, la direction de projet du site de Stuttgart a été la seule à trouver une solution technique permettant l’introduction.
En l’occurrence, il s’agissait de manœuvrer avec précision des réservoirs pesant entre 1,5 et 2 tonnes. Une solide expérience du transport de réservoirs, un chariot élévateur télescopique facile à manœuvrer et un cadre de levage robuste TG 120 équipé de palans à chaîne : telles étaient les exigences pour mener à bien cette mission. Les quatre citernes ont été introduites et positionnées avec précision à leur emplacement final en l’espace de cinq jours.
Staatliches Hofbräuhaus München
Industrie :Construction mécanique
Projet :Projets régionaux
Mission :Déchargement et introduction de quatre citernes d’une contenance de 12 000 l (5 m de long, 2 m de diamètre, de 1,5 à 2 t)
Techniques utilisées :Cadre de levage TG 120, palans à chaîne, chariot élévateur télescopique (3,5 t)
Particularités :Espace restreint dans un bâtiment historique
Interlocuteur :Vous avez une question concrète relative à ce projet ? Cliquez ici pour prendre contact avec nous.