Introduction et montage de chambres à vide
Déchargement, introduction et transport transversal de chambres à vide pesant 15 t
La société Flachglas Torgau GmbH qui fabrique du verre à Torgau en Saxe-du-Nord a ajouté deux chambres à vide à ses équipements de production. Ces machines représentent des éléments essentiels dans la fabrication de verre spécial pour les véhicules, les installations solaires et d’autres applications. L’usine de Torgau appartient au groupe français Saint-Gobain, leader mondial sur les marchés des matériaux innovants, des matériaux de construction, et des emballages. Cette mission devait être réalisée par SCHOLPP au cours d’une journée classique de montage.
Présentes dans les installations de revêtement à Torgau, les chambres à vide servent désormais à la production de revêtements de protection thermique, de protection solaire et pour produits semi-finis dans le domaine des applications solaires. Cette technologie innovante permet aujourd’hui de revêtir d’immenses plaques de verre d’une longueur allant jusqu’à 18 m. La mission de l’équipe SCHOLPP consistait à décharger et introduire les deux chambres pesant chacune plus de 15 t. Malgré le poids élevé des machines, la mission devait être réalisée sur une seule journée.
Roulettes spéciales pour charges lourdes
Pour l’aspect technique, SCHOLPP a amené sur place une grue mobile, un chariot de montage, un chariot élévateur et des roulettes pour charges lourdes. Celles-ci, spécialement sélectionnées pour cette mission, présentaient deux avantages techniques non négligeables : une capacité de charge très élevée et une hauteur de chargement extrêmement faible. En effet, elles ont permis d’acheminer les chambres en une seule journée sans aucun problème malgré les faibles hauteurs de passage.
Flachglas Torgau GmbH
Industrie :Construction mécanique
Projet :Projets régionaux
Mission :Introduction et montage de chambres à vide
Techniques utilisées :Grue mobile, chariot de montage, chariot élévateur et roulettes pour charges lourdes
Interlocuteur :Vous avez une question concrète relative à ce projet ? Cliquez ici pour prendre contact avec nous.