Introduction de caisses automatiques
Un montage régional complexe nécessite de manœuvrer au millimètre
Une fenêtre des plus étroites : La société bks Rabe GmbH de Chemnitz propose, livre et assure les services après-vente pour des caisses automatiques et des systèmes de paiement produits par son entreprise partenaire. Il arrive souvent qu’il soit impossible d’acheminer ces automates jusqu’à leur emplacement respectif (pouvoirs publics, services municipaux, bibliothèques) par la voie de transport « normale ». Depuis de nombreuses années, ces missions de transport et de montage compliquées font précisément l’objet d’une coopération étroite avec SCHOLPP. Dans le cas présent, il s’agissait d'introduire une caisse automatique dans les locaux d’un service d’immatriculation des véhicules en Thuringe. Une seule fenêtre du bâtiment pouvait servir d’ouverture d’introduction.
Le premier volet de la mission de l’équipe SCHOLPP consistait à prendre en charge la caisse automatique de type MaxiPay chez bks Rabe à Chemnitz et à la transporter par camion jusqu’à Mühlhausen. Faire entrer un automate de 1,5 t et de 1,90 m de haut ne semble pas poser de problème a priori. Plus la configuration des lieux est complexe, plus les exigences sont élevées pour nos monteurs.
SCHOLPP dispose de nombreuses années d’expérience en matière d’enlèvement et d’introduction de caisses et systèmes de paiement de ce type dans des bâtiments administratifs, commerciaux ou bancaires où les espaces sont restreints. Il n’est pas rare que les monteurs soient alors confrontés à des situations complexes. Dans ces bâtiments, les ouvertures très souvent étroites et le manque d’espace à l’intérieur exigent des solutions d’introduction spécifiques, p. ex.des grues à bras de chargement de grande longueur ou des portiques en aluminium à capacité de charge élevée.
L’introduction de cette caisse automatique n’était possible que par une fenêtre, à l’aide d’un chariot élévateur. Le hall d’entrée et la cage d’escalier s’avéraient en effet trop étroits. L’automate a dû être basculé dans un premier temps à l’horizontale afin de pouvoir le manœuvrer et le passer par la fenêtre. Ce n’est qu’après avoir rejoint le bureau de caisse qu’il a été remis à la verticale. Les monteurs de SCHOLPP ont utilisé pour cela un portique de petite taille mais extrêmement solide. Quant aux transports transversaux, tous ont été effectués à l’aide d’un chariot de montage avec remorque.
bks Rabe GmbH
Industrie :Construction mécanique
Projet :Projets régionaux
Mission :Introduction d’une caisse automatique (poids : près de 1,5 t ; dimensions : 1,9 x 0,9 x 0,9 m) dans les locaux d’une administration publique
Techniques utilisées :Chariot élévateur (6 tonnes), portique en aluminium, grue de levage, équipement de montage
Particularités :Introduction par une ouverture de bâtiment étroite (fenêtre)
Interlocuteur :Vous avez une question concrète relative à ce projet ? Cliquez ici pour prendre contact avec nous.