Déménagement de la ligne de presse 29 de Sindelfingen à Kecskemét

Après la décision de Daimler AG d'inaugurer le premier site de pressage de Mercedes Benz Cars à l'étranger, à Kecskemét, SCHOLPP s'est chargé du déménagement de l'ensemble de la ligne de presse concernée. Un an avant le début de la construction, les premières pièces de l'installation ont été transportées vers le bâtiment, tandis que la production a démarré un an plus tard sur le nouveau site. Les spécialistes SCHOLPP sont intervenus afin de mener à bien cette opération. Ainsi, ils ont démonté la ligne de presse 29 à Sindelfingen avant de la remettre à neuf d'un point de vue mécanique et électrique. Les moteurs et les transmissions ont été démontés afin que les fabricants effectuent une révision. Les six presses de la ligne ont été réduites à cinq. La sixième presse a été montée en tant que presse d'essai pour l'incorporation de nouveaux outils. Comme il n'y avait quasiment pas de place pour le stockage intermédiaire à Sindelfingen, le démontage, la sortie et l'emballage ont été réalisés selon un calendrier précis. Environ 3.500 tonnes de matériel réparti sur 150 poids-lourds et conteneurs open-top, ainsi que 30 transports exceptionnels se sont rendus jusqu'en Hongrie. Des monteurs étaient présents sur le lieu d'arrivée afin de reconstruire la ligne de presse. SCHOLPP a non seulement pris en charge le démontage et le remontage mécaniques et électriques, mais a aussi coordonné les remises à neuf mécaniques, le pilotage des installations, les extensions électroniques et l'ensemble de la logistique. L'équipe SCHOLPP a également rapidement trouvé des solutions face aux incertitudes quotidiennes du projet.

Retour à la liste

Présentation rapide
Client :

Daimler

Industrie :

Industrie automobile , Industrie de la transformation

Projet :

Projets de délocalisation internationale

Aperçu rapide

Démontage de l'ensemble de la ligne de presse 29 (accessoires incl.) de Mercedes Benz à Sindelfingen en unités transportables, logistique complète, déchargement et introduction, montage des pièces lourdes, achèvement de l'installation

Techniques utilisées

Cadre de levage TG 1.000, grues mobiles, automoteurs, portails, lignes de modules

Particularités

Transformation de la ligne de presse de six presses à cinq presses avec une presse d'essai, remise en état des pièces de construction, ainsi que remise à neuf du pilotage, entreposage des pièces.

Interlocuteur :

Vous avez une question concrète relative à ce projet ? Cliquez ici pour prendre contact avec nous.