Transfert d'un centre d'usinage en Turquie

Les introductions et sorties sont effectuées sans interruption de la production

Pour le fournisseur de véhicules utilitaires SAF Holland GmbH de Bessenbach/nord de la Bavière, l'équipe SCHOLPP a délocalisé un centre d'usinage par enlèvement de copeaux l depuis Francfort/Dietzbach jusqu'en Turquie en moins de trois semaines. Un nouveau centre d'usinage a également été acheminé et monté sur le site de Bessenbach.

SAF Holland est un fournisseur international dans le domaine des véhicules utilitaires. Les entreprises du nord de la Bavière figurent parmi les premiers fabricants de modules et de composants de châssis. Ces produits sont principalement utilisés dans les remorques, les camions et les bus.

L'usine de production de Düzce/Turquie devait recevoir un centre d'usinage DOOSAN Puma 600 L, destiné à t des opérations par enlèvement de copeaux. Pour SAF Holland, confier cette tâche à l'équipe SCHOLPP du site de Francfort/Dietzenbach était une évidence. Seulement 40 kms séparent le client de son prestataire de services. Un centre d'usinage présent sur le site de Bessenbach (poids brut 24 tonnes) a été démonté et transporté jusqu'en Turquie, soit un trajet de 2500 kilomètres. Pendant ce temps, une machine neuve du même type a été livrée, introduite et positionnée.

Les machines de base, de 700 x 300 x 305 cm et de 21,5 tonnes chacune, les convoyeurs de copeaux et les installations d'aspiration ont fait l'objet d'un transport et d'un montage séparés. La sortie et l'introduction des centres d'usinage ont été effectuées sans interrompre la production et par conséquent dans des espaces très restreints. La société SCHOLPP a pris en charge l'intégralité des tâches, du démontage jusqu'à l'introduction, au positionnement et à l'ajustage, en passant par l'emballage et le transport.

Une grue mobile de 80 t, une grue intérieure VALLA de 40 t, divers chariots de montage avec roulettes pour fortes charges et un chariot élévateur de 3 t ont été utilisés pour l'introduction et le montage. Grâce à une équipe de monteurs très expérimentés et à la grue VALLA de 40 t, la sortie et l'introduction ont pu être effectuées dans un délai record et sans interrompre la production. Les deux machines ont donc pu être mises en service sur le nouveau site à la date souhaitée.

Retour à la liste

Présentation rapide
Client :

SAF-HOLLAND GmbH

Industrie :

Industrie automobile

Projet :

Projets de délocalisation internationale

Mission :

Transfert d'un centre de traitement par enlèvement de copeaux DOOSAN Puma 600L, depuis l'Allemagne jusqu'en Turquie, introduction et montage d'une machine neuve du même type sur le site de Bessenbach.

Techniques utilisées :

Grue mobile de 80 t, grue intérieure de 40 t VALLA, chariot de montage avec roulettes pour fortes charges et chariot élévateur de 3 t

Particularités :

Sortie et l'introduction des centres d'usinage sans interrompre la production et dans des espaces très restreints.

Interlocuteur :

Vous avez une question concrète relative à ce projet ? Cliquez ici pour prendre contact avec nous.